Depuis 2005, le Choeur des Pays du Mont-Blanc rassemble des choristes de l’arc lémanique franco-suisse et de la Haute-Savoie animés du même désir de prêter leurs voix au génie des grands compositeurs classiques, de partager leur joie de chanter avec un public large, et de suivre depuis huit ans la baguette talentueuse et rigoureuse de son chef et directeur artistique, Roberto Rega qui s’est produit à la tête du Choeur de femmes Arte Musica et Gospel Spirit de Genève, de l’Orchestre de Terni, de l’Orchestre et Choeur du Conservatoire de Turin, de l’Orchestre et Choeur Symphonique du Mont Blanc, du Jardin Musical de Grenoble, des Jeunes Virtuoses de New York, de l’orchestre Sinfonietta de Lausanne.

La musique n’a pas de frontière ; le Choeur tient à sa binationalité : elle est une opportunité de rencontres et d’ouverture au sein de tous les bassins de vie qui communiquent avec le Léman. Chaque projet est aussi l’occasion de s’associer avec des musiciens et solistes de talent, qui émeuvent le Choeur et enrichissent sa palette musicale. Il sera accompagné sur la scène du Théâtre des Allobroges par le chœur Laudate de Lausanne et l’Orchestre symphonique de l’AMA musique.

Ce seront au total 65 choristes et 50 musiciens qui vous interprèteront Le Requiem de Mozart. Une œuvre sublime, majestueuse, solennelle que tous les interprètes, solistes, choristes, instrumentistes, ont un immense plaisir à interpréter note après note. Vue aujourd'hui comme une véritable œuvre symphonique chorale, elle a préparé le terrain aux grandes productions des compositeurs qui ont succédé Mozart.