Le voyageur debout poursuit son chemin de créations originales et revient à Cluses avec Gilles et Martine pour une « tout public ». Le succès qu’ont rencontré les deux pièces « L’avare d’après Molière, Jean-Pierre et Sylvie » et « Samuel » auprès des lycéens nous a conduit à leur offrir le plateau des Allobroges pour un temps d’incubation en vue de ce nouveau spectacle.

Créateur d’univers unique, Jean-Luc Bosc met en scène des personnages attachants, de petites humanités, des anonymes sur fond de fables sociétales.

Martine et Gilles, deux bras cassés se lancent dans un projet ambitieux que notre société aurait vite fait de dissuader. Mais là au théâtre, on peut tout tenter. Ils vont donc oser devant vous, prendre le risque de se dépasser en créant « Notre Dame de Paris de Victor Hugo » en chansons, pour prouver que chacun peut être un artiste. On va se rendre compte petit à petit que leur projet apparemment désuet est une fuite en avant de deux êtres malmenés par une société qui licencie, qui délocalise sans vraiment se soucier des conséquences !
Résultats : un spectacle drôle et touchant avec des propositions de mises en espace souvent inattendues !

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse »! Nelson Mandela"