Toute une soirée consacrée à la danse, où se croiseront les générations, les univers, les chorégraphes. Un plateau partagé par des danseurs et des musiques à l’énergie communicative.

Terra
Compagnie Illicite

Durée 20 min
Avec TERRA, Fábio Lopez a décidé de puiser dans ses propres racines et d’approfondir sa relation avec le fado. Cette pièce créée autour du « couple » et ses divers types de relations humaines va se développer sur l’idée d’un chemin de l’Homme en recherche de son absolu féminin.

« Carte blanche » à Luca Cesa
En création

Ce jeune chorégraphe, danseur au Ballet Preljocaj, proposera une pièce inspirée des relations et de l’intimité de deux êtres. Un pas de deux qu’il interprètera avec Emanuela Spera issue également de cette prestigieuse compagnie.

Political Mother
Extrait d’une pièce d'Hofesh Shechter
Ballet Junior de Genève

Durée : 14 min
Hofesh Shechter est l’un des chorégraphes les plus acclamés d’outre-Manche et sa compagnie l’une des plus spectaculaires au monde. Political Mother déborde de l'émotion et la complexité très terrienne du chorégraphe. La musique composée de mélodie orientale et de pulsations rock et percussives font de Political Mother une expérience en danse hors du commun. Cette pièce fait référence à une lointaine ville d'un désert oublié. Les corps traités avec beaucoup de virtuosité retrouvent l'essence des danses cycliques et des transes chamaniques qui traduisent folie et colère, politique et révolte. Une énergie électrique devenue comme une signature.

L’ambition d'être tendre
Compagnie La Parenthèse

Durée : 40 min
L’ambition d’être tendre est une cérémonie qui convoque les corps dansants, les instruments et les mélodies de la Méditerranée.
Organisée comme un rituel qui mène à la transe, cette création nous offre un précieux moment de beauté, de puissance et d’abandon.