Membre du réseau JazzContreBand aux côtés de 28 structures réparties sur 3 départements français et 3 cantons suisses frontaliers, nous avons pour objectif commun la promotion du jazz ainsi que la circulation des artistes et des publics entre nos deux pays.
Un festival naît de ces échanges et se déroule chaque année au mois d’octobre. Il présente plus de 60 concerts, jam et masterclass et est devenu depuis plus de 20 ans un événement phare dans le paysage des événements culturels franco-suisses.
Une saison JazzContreBand prolongera tout au long de l’année les rendez-vous jazz au sein de ce réseau transfrontalier.

Pour cette 22ème édition nous avons le plaisir d’accueillir le Vainqueur du tremplin JazzContreband (Genève 2017) et des Trophées du Sunside (Paris 2017) qui animera également la Jam session à laquelle tous les talents seront bienvenus.

OGGY & the Phonics a fait le pari d'assumer un mélange de genres sans pareil. Un son électrique moderne et des influences s'étalant sur plusieurs siècles et continents, une énergie explosive au service d'une préoccupation sans concession de la nuance.

Si on peut parler ici d' « electric jazz », il est toutefois inutile de chercher à comparer. OGGY & the Phonics poursuit comme seul idéal de façonner une musique à son image."